Depuis de nombreuses années, sur le 17ème arrondissement, l’Association s’est engagée dans une dynamique de Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) pour faire fonctionner son SAAD et son SSIAD.
Nous obtenions déjà en 2007 l’autorisation de SPASAD. Soucieux de faire progresser notre organisation, nous nous sommes engagés dans l’expérimentation de SPASAD intégré depuis 2017.
Dans la logique du renouvellement de notre autorisation du SAAD obtenu en octobre 2019, faisant coïncider le renouvellement de toutes nos autorisations (SAAD, SSIAD et SPASAD), nous avons contracté un CPOM avec la DASES et l’ARS pour un SPASAD intégré entrant en vigueur au 1er janvier 2020.
Ce CPOM place un fonctionnement intégré au cœur de notre projet de service. Pour faciliter et renforcer la coordination de nos actions, le regroupement de tous nos services en un lieu commun est l’un des objectifs matériels majeurs de ce CPOM.
Avec le soutien de la Ville de Paris, de la DASES et de l’ARS, nous avons pu concrétiser ce projet et ce malgré les difficultés de la crise sanitaire. Aussi, nous sommes heureux de vous annoncer que tous nos services sont regroupés au 111 rue Cardinet dans des locaux rénovés, à partir du 23 septembre 2020.